Marine Le Pen sous pression : Anne-Claire Coudray la pousse dans ses derniers retranchements
En ce moment, Marine Le Pen est dans la tourmente. Même si elle fait bonne figure, la présidente du Rassemblement National passe en ce moment plus de temps dans les tribunaux qu’à l’Assemblée.
Marine Le Pen inculpée
Et pour cause : elle est inculpée dans le procès des assistants parlementaires de son parti. Un procès dont le réquisitoire est tombé le vendredi 15 novembre contre un couperai : le parquet de Paris a demandé cinq ans de prison, dont trois avec survis, cinq ans d’inégalité ainsi que 300.000 euros d’amende.
2027 n’est pas prometteur
Si ses réquisitions sont appliquées par le tribunal, la femme politique ne pourra pas se présenter à la présidentielle de 2027. Une perspective qui la met dans tous ses états. « Ce sentiment de révolte, que je ressens profondément, des millions de Français le ressentent avec moi », a-t-elle martelé au sortir de son procès.
La révolte de Marine Le Pen
Une révolte que Marine Le Pen a également fait entendre dans le JT de TF1, vendredi 15 novembre. En tout, le parti de Marine Le Pen est accusé d’avoir détourné plus de 4,5 millions d’euros d’argent publique.