Marlène Jobert victime d’un grave accident de voiture : les circonstances dramatiques

À 84 ans, Marlène Jobert continue de captiver les cœurs, mais derrière son sourire radieux se cache une histoire poignante d’accident et de résilience. En 1962, à Paris, un terrible accident de voiture a laissé une empreinte indélébile sur la vie de la comédienne, une cicatrice de 13 centimètres sur son visage, qu’elle a réussi à surmonter grâce à la chirurgie esthétique.

Anniversaire et cicatrice d’une actrice française (1/12)

Marlène Jobert, actrice et conteuse française, a fêté ses 84 ans en novembre dernier. Un accident de voiture en 1962 à Paris a laissé une cicatrice sur son visage, influençant sa vie. “J’ai eu une cicatrice de 13 centimètres sur le visage”, avait-elle déclaré lors d’un entretien pour Paris Match.

© Pinterest

Solitude et soutien après l’accident (2/12)

Après l’accident, Marlène a vécu une période de retrait et de solitude, soutenue par un réalisateur avec qui elle avait une relation amoureuse. “Je ne suis pratiquement pas sortie de chez moi durant un an pour ne pas me montrer”.

© Pinterest

Chirurgie esthétique et reconstruction (3/12)

La chirurgie esthétique a aidé Marlène à se reconstruire physiquement et psychologiquement, marquant un tournant dans sa vie. “Je ne pouvais plus me regarder dans une glace. Je pensais ne jamais sortir de ce cauchemar. La chirurgie esthétique m’a sauvé la vie”, avait confié l’artiste à nos confrères.