Marseille : des squatteurs prennent sa maison, cette maman obligée d’abandonner ses…

Elle s’est faite purement et simplement expulsée par des dealers qui ont fait de son immeuble un “point de deal” comme il en existe beaucoup dans la cité phocéenne.  En fait, tout a commencé quand les délinquants ont investi le garage du bâtiment il y a quelques années. C’est d’abord la voisine de Cécilia qui a fait les frais du commerce illégal.

Les dealers ont investi son immeuble

crédit photo : ShutterstockLes dealers ont investi son immeuble

La mère de famille a été contrainte de quitter son appartement

Ma voisine de palier a été séquestrée à main armée chez elle, parce qu’on la soupçonnait d’avoir balancé une petite main, son frère, son neveu ou son cousin.“, essaie en vain de se souvenir la jeune maman. Mais celle qui exerce en tant que professeure de français dans le 14ᵉ arrondissement a voulu croire que le dialogue était possible.

Elle est allée voir les dealers “pour leur signifier de faire le business sans nuire aux résidents.” Une bien mauvaise idée comme elle l’a constaté. Elle a ensuite fait l’objet de menaces avant que la porte de son appartement ne soit taguée. La jeune maman a alors cherché conseil. “Je suis allée au centre d’information sur les droits des femmes et des familles. Ils m’ont dit : ’Partez tout de suite’. Alors avec ma fille, on est parties… “, a-t-elle raconté.