Mathilde Panot règle ses comptes avec TF1 « vous êtes responsables de…

Nathalie Saint-Cricq, également présente sur le plateau de France 2, s’est alors permis de corriger quelque peu sa voisine de table : “Ce n’est pas vous qui l’avez décidé.” Une mise au point qui n’a visiblement pas été au goût de la présidente du groupe La France insoumise à l’Assemblée nationale. “Oui, enfin, c’est moi qui l’ai présenté, donc vous pouvez faire taire un peu votre haine vis-à-vis de nous !” a-t-elle rétorqué à son interlocutrice.  Et Nathalie Saint-Cricq de lui assurer : “Je suis extrêmement calme.”     

“Les insoumis n’ont jamais eu et n’auront jamais peur du peuple” 

Peu de temps après son passage sur France 2, Mathilde Panot s’est emparée de son compte X (anciennement Twitter) pour défendre une nouvelle fois la position de la France Insoumise dans les élections législatives à venir : “Insoumises et insoumis, nous sommes et nous le resterons. Les insoumis n’ont jamais eu et n’auront jamais peur du peuple.” Et de poursuivre : “Je veux dire aux centaines de milliers de Français qui ont fait irruption dans la vie politique ce soir de ne pas la quitter.

Nous avons besoin de vous, car nous n’abandonnerons jamais le pays au racisme, à l’indifférence et à l’égoïsme social.”  De son côté, François Ruffin, député LFI de la Somme, a appelé, à l’antenne de BFMTV, à une alliance commune à gauche sous la bannière du “Front Populaire” : “Est-ce qu’on veut gagner ensemble ou est-ce qu’on veut perdre séparés, voilà l’alternative qui est devant nous. […] On est capable d’un sursaut, on est capable d’éviter le pire. Il n’y a pas de fatalité, nous pouvons l’emporter !