Mathilde Seigner (56 ans) balance sur les hommes « au lit, ils ne savent pas…

Et de poursuivre : “Je ne donne aucune leçon à personne, mais, selon moi, c’est la clé de la longévité. Lui est dans le Sud, moi à Paris. On a le temps de se manquer et quand on se retrouve, c’est mieux encore. Égoïstement, je ne supporte pas le quotidien à deux, d’avoir toujours l’autre sous le nez.”

“C’est très très dur le couple”

Au micro de France Bleu, Mathilde Seigner avait déjà évoqué sa vision atypique de la vie à deux : “C’est très très dur le couple. Oscar Wilde disait : ‘Le couple c’est ne faire qu’un oui mais lequel’. Le couple c’est très très curieux parce que c’est un homme, une femme ou deux femmes ou deux hommes dont les univers et les éducations et les pensées et les goûts et les idées sont différents et tout d’un coup, on fait couple avec quelqu’un, en fin de compte qui parfois n’a pas les mêmes goûts n’a pas eu la même éducation. On n’a pas les mêmes idées politiques donc c’est que des engueulades c’est des sources d’engueulades, a-t-elle confié.

“C’est un métier de tout instant”

Selon la comédienne de 56 ans, l’arrivée d’un enfant est également la source de difficultés : “Après on fait des enfants, alors on a les six premiers mois on est content, c’est formidable. Et puis après on a les gosses… C’est un boulot”, a-t-elle lâché.