Kylian Mbappé a pris la parole à la suite de l’annonce explosive d’Antoine Griezmann de quitter les Bleus. Le joueur du Real Madrid a soutenu son coéquipier, dont il comprend la décision, égratignant au passage l’équipe de France, qui « demande toujours plus sans apporter parfois la reconnaissance ».
Un véritable coup de grisou pour l’équipe de France de football qui perd l’une de ses plus grandes figures. À la surprise générale, Antoine Griezmann a annoncé sa retraite internationale ce lundi 30 septembre. Sur Instagram, le joueur a pris tout le monde de court en officialisant son départ des Bleus. En légende d’images de lui portant le maillot français, le milieu de terrain explique : « C’est avec le cœur plein de souvenirs que je clos ce chapitre de ma vie.
Merci pour cette magnifique aventure tricolore et à bientôt ». Une annonce laconique qui cache une décision mûrement réfléchie de la part du sportif. En témoigne ce coup de fil passé à Didier Deschamps. Selon le Figaro, le sélectionneur n’a rien pu faire pour faire changer d’avis son joueur, qui motive sa décision par « l’usure physique et mentale de 10 ans en Bleu, la cadence des calendriers, l’éloignement avec ses enfants qu’il souhaite voir grandir ».