Meghan Markle suicidaire, elle confie avoir pensé au pire : “Je ne voulais plus être en vie”

Meghan Markle a confié ses pensées suicidaires à son mari peu de temps avant de se rendre au Royal Albert Hall de Londres, pour assister à une représentation (voir diaporama). “Je me souviens de lui me disant, ‘Je ne pense pas que tu puisses y aller’. Et j’ai dit, ‘On ne peut pas me laisser seule’.” La duchesse explique que l’on peut voir sur les photos prises lors de cette soirée qu’elle tient fermement la main d’Harry, et que dès que les lumières s’éteignaient, elle était “en pleurs” : “Nous essayons juste de tenir bon tous les deux“, a-t-elle ajouté lors de son entretien avec Oprah Winfrey.

Vous devez avoir de la compassion

Celle qui attend actuellement son deuxième enfant (une petite fille !) a alors rappelé qu’il ne faut pas toujours se fier aux apparences : “Je pense qu’il est important que les gens se souviennent qu’ils n’ont aucune idée de ce qui se passe pour quelqu’un en privé. Aucune idée. Même les personnes qui sourient et brillent de la lumière la plus vive. Vous devez avoir de la compassion pour ce qui peut peut-être vraiment se passer.”

La pression médiatique et le manque de soutien au sein de la famille royale ont finalement eu raison de la détermination de Meghan Markle et Harry. Dans une impasse et malheureux, le couple a pris la décision de quitter la monarchie en début d’année 2020. Installés en Californie depuis maintenant un an, les Sussex ne regrettent en rien leur décision.