Une semaine après avoir effectué sa rentrée, Anne-Élisabeth Lemoine entamait une nouvelle semaine aux manettes de C à voussur France 5 ce lundi 9 septembre 2024. Dans la première partie de cette édition, l’animatrice recevait Aurore Berger, ministre déléguée démissionnaire chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les Discriminations, afin d’évoquer Michel Barnier, le nouveau Premier ministre.
Ensuite, Anne-Élisabeth Lemoine est revenue sur les accusations de violences sexuelles à l’encontre de l’Abbé Pierre. Pour en parler, la journaliste accueillait Sœur Véronique Margron, religieuse, présidente de la Conférence des religieux et religieuses de France, et Héloïse de Neuville, journaliste au service religions de La Croix.
Anne-Élisabeth Lemoine se lâche sur France 5
Ensuite, Camille Cottin et Simon Moutaïrou étaient présents sur le plateau de C à vouspour évoquer le film « Ni chaînes, ni maîtres », dont la sortie est prévue le 18 septembre 2024. Anne-Élisabeth Lemoine et ses chroniqueurs sont ensuite revenus sur la fin des Jeux olympiques et paralympiques. Pour parler de ce sujet, Thomas Jolly, le directeur artistique des cérémonies de Paris 2024, et Thierry Reboul, directeur exécutif des cérémonies de Paris 2024, étaient invités.