© DR
Un passé inquiétant (6/10)
D’ailleurs, elle affirme également qu’il possède les mêmes vêtements que l’homme sur les images de vidéosurveillance. Or, ces derniers ont curieusement disparu du domicile familial. Si les enquêteurs ont pris au sérieux ces témoignages, c’est aussi lié au passé inquiétant d’Owen L..
© DR
Violent avec sa sœur (7/10)
Le jeune homme est déjà connu des services de police pour avoir passé à tabac sa petite sœur à plusieurs reprises et sous les yeux de leurs parents, affirment nos confrères. Depuis lors, cet incident qui a traumatisé l’adolescente au point qu’elle ait peur de “mourir” sous les coups de son frère, a été inscrit au traitement des antécédents judiciaires (TAJ) du suspect.
Le reste de la famille placée en garde à vue (8/10)
Si la petite sœur d’Owen L. a aidé les policiers dans leur enquête, le reste de la famille du suspect est, elle aussi, placée en garde à vue. En effet, à la différence de la jeune fille, son père, sa mère et sa petite amie sont entendus dans le cadre de soupçons de “non-dénonciation de crime”.
Les incohérences dans les déclarations des parents (9/10)
Ils auraient fourni un alibi au jeune homme de 23 ans pour le jour du meurtre de Louise et ont feint de ne pas le reconnaître sur les photos montrées par les enquêteurs lors du porte-à-porte. Cependant, des incohérences dans l’emploi du temps évoqué par les proches ont été mises en lumière et son profil génétique a été retrouvé sur le corps de Louise.