Lors de l’émission spéciale de BFMTV, LE FORUM BFMTV – Crise politique : la parole aux Français, Sarah Knafo et Manon Aubry ont eu un échange tendu sur le sujet de l’immigration.
La tension était palpable sur le plateau de BFMTV. Mardi 10 décembre, les représentants de toutes les partis politiques ont participé à l’émission spéciale LE FORUM BFMTV – Crise politique : la parole aux Français, afin de débattre et éclairer les Français sur les positions de chaque parti. Parmi les thèmes évoqués à l’approche de la nomination d’un nouveau premier ministre, figurait l’immigration.
Manon Aubry a alors reproché à la compagne d’Eric Zemmour «d’instrumentaliser le droit des femmes.» «Il se trouve que 98% des violences sexistes et sexuelles sont commises par les hommes de l’entourage…», commence par expliquer l’ancienne porte-parole de l’ONG Oxfam en France avant d’être coupé par l’euro-députée : «Allez dire ça à Claire Geronmini, qui a été violée par homme visé par une OQTF».
Ni une ni deux, la députée activiste de la France insoumise a rétorqué : «Vous utilisez la question des droits des femmes pour servir toutes vos obsessions racistes et xénophobes, c’est insupportable». Une remarque qui n’a pas plu à la conseillère politique d’Eric Zemmour : «Moi je suis raciste ? C’est la meilleure ».