«La femme que je suis, qui attend par ailleurs des actes d’un gouvernement qui n’a jamais agi sur la question des violences sexistes et sexuelles, que la société qui est complètement bouleversée par le procès de Gisèle Pelicot, attend des actes, des moyens, un changement dans la définition du viol», a ensuite poursuivi Manon Aubry. Et de préciser : «On aurait pu faire un chapitre sur la question des droits des femmes mais vous voyez ce chapitre, il n’a rien à voir avec les questions d’immigrations.»
💬 "Vous instrumentalisez le droit des femmes"
— BFMTV (@BFMTV) December 10, 2024
➡ Échange tendu entre Manon Aubry (LFI) et Sarah Knafo (Reconquête) sur le sujet de l'immigration#AssembléeBFM pic.twitter.com/Pn5hNfJbKA
Sarah Knafo revient sur le départ de Marion Maréchal de Reconquête
En septembre dernier, Sarah Knafo est revenue sur le départ brutal de Marion Maréchal du parti Reconquête. « Il y a eu une campagne des Européennes […]. Au lendemain de ces élections, elle est partie. Les gens l’ont très mal pris… Elle n’est pas partie avec la caisse – ce serait un délit», a révélé Sarah Knafo sur BFMTV. Et de continuer : « Je pense que c’est du jamais vu dans l’histoire de la Cinquième République, d’être élue sur une liste, et de la quitter 24 heures après. On n’a même pas attendu un mois…»
La femme politique de 31 ans a également assuré qu’il s’agissait d’une pure «trahison». «C’est une trahison des électeurs… Ce n’est pas tant nous le problème, c’est que des gens ont mis un bulletin de vote Reconquête [dans l’urne] et moi, je suis là pour les défendre.»