On a un peu violé son intimité en étalant ça. Même moi, je la viole en faisant ça. Mais je fais ça pour mon père et je fais ça pour moi”, a-t-elle assuré, précisant qu’Alain Delon vivait très mal les tensions existantes entre ses enfants. “Il est mal. Il est effondré de voir que sa vie intime soit jetée à la vue de tous comme ça. Et ça me brise le cœur de le voir comme ça. […] Il voit tout, il lit tout, c’est pour ça qu’il est effondré. Je trouve que c’est une honte”, a-t-elle ajouté.
Alain Delon : la réponse cinglante d’Alain-Fabien Delon
Peu après la prise de parole d’Anouchka sur le plateau de TF1, Alain-Fabien Delon a publié sur Instagram un enregistrement vocal d’une conversation entre Alain Delon et sa fille, dans laquelle elle a indiqué : “On est en train de m’enterrer et toi, on est en train de te prendre pour un débile. Il faut que tu te méfies surtout. […] Le piège va se refermer sur toi.”
Un extrait que le frère d’Anthony Delon a accompagné d’un long message. “Avant qu’elle [Anouchka Delon, ndlr] n’arrive dans la cuisine, j’ai mis mon téléphone dans une serviette (en prenant soin d’activer l’enregistrement vocal)”, a-t-il écrit, avant de poursuivre : “Papa est très affaibli. C’est un fait. Nous le savons tous. […] Papa n’a plus de voix et parle avec beaucoup de peine. […] Papa n’est pas toujours cohérent.“