Mort d’Alain Delon : pourquoi l’ombre d’Ari Boulogne plane sur l’héritage

Un choix qui s’explique notamment par la forte proximité entre le défunt acteur et sa fille, qu’il avait aussi désignée comme exécutrice testamentaire. Cependant, si Charles Boulogne obtient gain de cause, les cartes pourraient être totalement rebattues, et les parts de l’héritage chamboulées…

Qui était Ari Boulogne, le prétendu fils illégitime d’Alain Delon ?

Ari Boulogne voit le jour le 11 août 1962. Fils de la chanteuse et comédienne Nico, cette dernière assure tout au long de sa vie que le “père inconnu” de son bébé n’est autre qu’Alain Delon. La star de La Piscine reconnaît alors auprès du photographe avoir couché “une fois” avec sa mère, sans pour autant lui affirmer qu’il est bel et bien son fils. Si le père de Blanche et Charles Boulogne vit d’abord avec Nico, c’est par la suite, Edith, la mère du Guépard qui s’occupe de lui. De son côté, l’ex-mari de Nathalie Delon refuse de reconnaître l’enfant comme le sien.

Dans son autobiographie, L’amour n’oublie jamais, publiée en 2001 (Ed. Pauvert), Ari Boulogne racontait d’ailleurs ce jour où il a rencontré la star pour la première fois et les mots durs qu’elle a tenus à son égard : “Une main sur le volant et l’autre me tapotant l’épaule, il me tient ce discours : “T’es mon pote, toi, t’es mon pote. Mais je vais te dire un truc, tu n’as pas mes yeux, tu n’as pas mes cheveux. Tu n’es pas mon fils, tu ne seras jamais mon fils.”” En 2005, dans les colonnes de Gala, le prétendu fils illégitime d’Alain Delon affirmait ne plus souffrir de cette situation : “J’ai porté cette ressemblance [avec Alain Delon, ndlr] comme une cicatrice, mais aujourd’hui plus du tout. Je suis moi. Il est lui.”