Une enquête a été ouverte pour savoir si elle avait consommé, ou non, de l’alcool ou des stupéfiants avant de monter au volant de sa voiture ; TMZ a rapporté que les experts ont trouvé de la cocaïne et du fentanyl dans son sang. Sauvée in extremis des flammes, l’actrice a été transportée à l’hôpital.
Dans un état critique mais stable les premières heures durant lesquelles elle a été prise en charge, elle s’est finalement retrouvée plongée dans le coma, placée sous assistance respiratoire, à cause des blessures subies aux poumons qui l’empêchaient de respirer – selon les informations transmises par son porte-parole au magazine People. Les prières de son entourage, dont celles de ses fils Homer, 20 ans et Atlas, 13 ans, n’auront hélas pas suffit pour la ramener parmi nous.
Juste avant de monter à bord de sa Mini Coper, Anne Heche avait partagé une vidéo, via son podcast, sur laquelle on la voyait consommer du vin et de la vodka pour digérer la “mauvaise journée” qu’elle venait de passer. Ces images n’étant pas datées, rien ne permet pour l’heure de déterminer si elles précèdent l’accident.