Jean-Marie Périer ému par la disparition de Françoise Hardy
Alors que les hommages affluent envers l’interprète de Message Personnel, Tous les garçons et les filles, Le temps de l’amour et autres tubes de la chanson française, une réaction retient déjà l’attention : celle de son ex-compagnon Jean-Marie Périer. Avant de débuter son histoire d’amour légendaire avec Jacques Dutronc, c’est en effet avec le photographe qu’elle avait vécu une idylle marquante.
Sa disparition est donc évidemment un choc pour le fils biologique d’Henri Salvador, qui s’est emparé de son compte Instagram dans la nuit pour lui rendre un bel hommage.
Pour ce faire, Jean-Marie Périer a dévoilé plusieurs clichés de Françoise Hardy, pris à différentes étapes de sa vie. On découvre notamment un cliché d’eux lorsqu’ils étaient encore en couple, en noir et blanc, et plusieurs autres de la chanteuse, accompagnée tour à tour de son grand amour Jacques Dutronc, de son fils Thomas, ou encore de la légende du rock Johnny Hallyday.
Une vie bien remplie, illustrée en quelques clichés iconiques. “Au revoir ma Grande”, a sobrement écrit l’ex-compagnon de la chanteuse, avant de citer Paul Eluard : “Mon passé se dissout je fais place au silence”. Preuve, s’il en fallait une, de la grande émotion qui le traverse alors qu’il vient de perdre l’un de ses grands amours.