Mort de Thierry Ardisson : quelles sont les causes de son décès ?

Thierry Ardisson est décédé le 14 juillet 2025, des suites d’un cancer du foie. Quelle est cette maladie dont l’animateur souffrait en secret ? 

Thierry Ardisson s’est éteint ce lundi 14 juillet à l’âge de 76 ans des suites d’un cancer du foie, maladie dont il souffrait, dans le secret. Le cancer du foie ou carcinome hépatocellulaire est un des cancers les plus répandus du système digestif et particulièrement difficile à soigner. 

La maladie se propage généralement sans symptôme au début, entraînant souvent un diagnostic tardif. D’après la ligue contre le cancer, le taux de survie à cinq ans est faible : seulement 18%. 

Thierry Ardisson avait déjà souffert de problèmes de santé

L’animateur de « Salut les Terriens » s’était déjà confié à plusieurs reprises sur son addiction aux stupéfiants dans les années 1970 : « Je faisais des “speedballs”, une narine de coke, une narine d’héroïne. Un jour, je ne me suis plus reconnu dans le miroir et ça m’a fait arrêter. J’ai arrêté les drogues dures en 1978. Je suis parti aux États-Unis dans un endroit où j’étais sûr de ne pas en trouver », avait-il révélé.