« Quand la chaîne a eu cette idée, le directeur de l’info, Thierry Thuillier, m’a appelée en me disant qu’ils ne le feraient pas si je n’étais pas partante. J’en ai pleuré au téléphone, j’avais la chair de poule. Jean-Pierre aurait été tellement touché. À travers lui, c’est aussi un hommage rendu à son public ».
Fort heureusement, Nathalie Marquay peut compter sur ses proches pour la soutenir. « J’ai autour de moi mes enfants, mes amis, mes deux chiens. Mais c’est difficile, quand je sors du boulot et que je me retrouve chez moi à Antony, dans cette maison que l’on avait choisie ensemble de ne pas l’avoir à mes côtés pour lui raconter la journée ».
Se sent-elle capable aujourd’hui de refaire sa vie ? « Je me consacre au bonheur de mes enfants, à mes projets avec plus que jamais besoin d’hyperactivité. Je n’ai envie de rien d’autre. Il n’y a pas de place dans ma vie pour un autre homme que Jean-Pierre », confie-t-elle.
Se sent-elle prête à refaire sa vie ?
Ce n’est pas la première fois qu’elle évoque sa vie amoureuse. En effet, Nathalie Marquay est toujours liée à Jean-Pierre Pernaut. « Je l’ai trop dans la tête, j’aurais l’impression de le tromper ». « Mes amis me disent que je suis encore jeune et que je si je rencontrais quelqu’un, c’est Jean-Pierre qui le mettrait sur ma route. Disons que je ne suis pas prête à le remplacer », confiait-elle à Gala.