Pierre Cosso s’était lui aussi remémoré leur relation, lors d’une interview pour Voici. “Elle venait d’arriver à Paris, j’étais charmé par sa gentillesse, son sourire, elle était joueuse de tarot et moi aussi ! L’histoire n’a pas duré très longtemps“, expliquait l’interprète de Philippe Berthier, qui n’était autre que l’amoureux de Vic jouée par Sophie Marceau dans La Boum 2,dans Ici Paris en 2022.
Pierre Cosso est en effet bien connu pour avoir été au casting de ce film culte des années 1980, rencontrant à l’époque un grand succès, surtout auprès de la gente féminine. Mais c’est bien sa partenaire à l’écran qui aura su faire battre son coeur : Sophie Marceau elle-même.
La rencontre de deux jeunes qui ont eu un flash
“J’ai rencontré Sophie à Neuilly, dans l’hôtel particulier de Claude Pinoteau. C’était la rencontre de deux jeunes qui ont eu un flash. À l’époque, j’avais une voiture décapotable, une vieille 504 toute pourrie. Je l’ai emmenée à la campagne, dans le champ où je jouais aux cowboys et aux indiens quand j’étais petit, confiait-il pour Voici. Dans mon coffre, j’avais une grande couverture orange fluorescente, en fourrure synthétique. On s’est étendus dans ce champ, à la belle étoile. On s’est endormis. Et le lendemain matin, on a été réveillés par les vaches. Un troupeau nous a encerclés. Je pense que si quelqu’un avait vu la scène d’en haut, il aurait vu un carré orange avec nous, entourés d’animaux.”