
Des frais qui sont de différentes natures parmi les dépenses des anciens présidents de la République(6/15)Parmi la nature des dépenses des anciens présidents de la République on retrouve des frais liés aux loyers et aux taxes, les frais liés aux anciennes fonctions, des dépenses logistiques, des dépenses informatiques, des frais de déplacement et des frais de représentation.

Des frais de loyers élevé pour les deux anciens présidents(7/15)Le montant des frais de loyer pour Nicolas Sarkozy est de 169 646 euros et pour François Hollande, les dépenses sont d’exactement 153 903 euros.

Des dépenses liées aux anciennes fonctions(8/15)Les deux anciens présidents ont aussi des dépenses liées à leur ancienne position de chef de l’Etat. En effet, pour Nicolas Sarkozy ces frais sont de 627 335 euros tandis que pour François Hollande, il faut compter pas moins de 67 171 euros.

Des dépenses logistiques pour les deux anciens présidents(9/15)En plus de ces premiers frais, les anciens chefs de l’État ont également des dépenses liées à la logistique de leurs locaux qui s’élève pour Nicolas Sarkozy à 6 593 euros et 7 810 euros pour François Hollande.