
La conséquence de la dépendance sportive (12/17)
La psychologue explique ainsi comment cette addiction au sport prend le dessus sur d’autres aspects de la vie, engendrant un déséquilibre notable comme on peut le constater chez Nolwenn Leroy.

Le mari de Nolwenn Leroy a un stade de tennis qui porte son nom (13/17)
Lors de la pandémie liée au Covid-19, les cas de bigorexie se sont multipliés. Et pour cause, si certains ont profité de ce confinement pour visionner l’ensemble du catalogue Netflix, d’autres se sont livrés à une activité physique intense… Parfois trop. Ce n’est pas le cas du mari de Nolwenn Leroy qui doit sa bigorexie à sa pratique du sport de haut niveau, depuis toujours.
© arnaudclementofficiel
Le mari de Nolwenn Leroy accompagné de son frère (14/17)
Mais alors, comment son Jules peut-il soigner cette addiction ? Selon les psychologues, il est tout d’abord primordial pour le patient de prendre conscience du cercle vicieux dans lequel il se trouve. Sans arrêter le sport, il devra modifier ses comportements. En revanche, un patient atteint de bigorexie, n’est pas forcé de consulter un psychologue. Il peut, dans un premier temps, évoquer ce problème avec son médecin traitant. Au besoin, ce dernier pourra l’orienter vers un médecin du sport ou un service spécialisé.
© Instagram arnaudclementofficiel
Un bigorexique, comme le mari de Nolwenn Leroy, peut consulter un médecin en premier lieu (15/17)
Pour les cas les plus extrêmes, il est recommandé de se tourner un psychologue. Ce qui n’est pas conseillé pour les bigorexiques, c’est un service d’addictologie. En effet, le patient, aura tendance à ne pas pouvoir s’identifier aux autres personnes soignées. Tout comme Arnaud Clément, les patients seront accompagnés dans plusieurs buts.