“Notre décision est prise” : après le refus de Pierre de signer pour TF1, la chaîne annonce qu’il ne sera plus

Ce duel final, accompagné d’artistes reconnus comme Patrick Fiori, Dadju ou encore Vitaa, la marraine dévouée de cette édition, a tenu toutes ses promesses devant un jury professionnel et des millions de téléspectateurs rivés à leurs écrans. Alors que Nikos Aliagas félicitait le jeune Palois de 24 ans, une révélation venait pimenter un peu les échanges des téléspectateurs sur les réseaux sociaux.

PIERRE AVAIT DÉJÀ SIGNÉ UN CONTRAT AVANT LE DÉBUT DE LA STAR ACADEMY

Un coup d’œil sur le compte Instagram fraîchement mis à jour de Pierre révélait une information qui n’a pas tardé à faire le tour de la toile : avant même d’entrer dans l’émission, le chanteur avait déjà un contrat en poche avec une maison de disques, Duchess Publishing. Une nouvelle qui a jeté un froid sur l’euphorie générale, provoquant une vague de réactions mitigées sur X (ex-Twitter).

Les internautes n’ont pas manqué d’exprimer leur déception, voire leur indignation, face à cette stratégie. Les commentaires s’enflamment, certains y voyant une manœuvre déloyale, d’autres s’interrogeant sur la véritable liberté artistique de Pierre désormais lié à son label.

« Vous trouvez pas ça bizarre que Pierre avait déjà signé avec une maison de disques avant la Star Ac » , « Par contre s’il vous plaît… Pierre était déjà dans une maison de disques depuis mai ! Ils nous avaient caché ça sur son Instagram et maintenant ça apparaît« , « Comme ça, Pierre sera prisonnier de sa maison de disques. Ils ont déjà désigné des managers de son compte. Il sera pas libre le mec« . Comme on le voit, cette découverte soulève des questions sur l’équité du concours et la sincérité de son processus de sélection.