« Je suis fier de moi, je ne vais pas mentir, parce que je ne pensais pas pouvoir faire un truc comme ça », a déclaré Slimane au moment de faire le bilan de son expérience. Le papa d’une petite fille au prénom rare a levé le voile sur son état d’esprit au moment de rentrer en France. « Ils vont me manquer », a-t-il indiqué au sujet de la tribu des Bijagos. « C’est comme si je m’inquiétais pour mes frères et sœurs. »
LES LEÇONS APPRISES PAR SLIMANE
« Je me sens encore plus aimé par les miens parce que j’ai pris conscience de plein de choses ici. Je me sens aussi aimé d’une nouvelle famille. C’est beaucoup. », a déclaré, bouleversé, le chanteur. Slimane a expliqué avoir énormément appris durant son séjour en Afrique de l’Ouest. « Ici, il y a des évidences. Toi, tu es différent de moi, je suis différent de toi, on est différents d’eux. Et on a tous vécu ensemble, on a tous le cœur meurtri de se laisser. C’est une belle leçon. », a-t-il déclaré à Raphaël de Casablanca.
UNE DIFFICILE SÉPARATION AVEC LA PETITE ESMÉRALDA
Fort de cette nouvelle expérience, Slimane est rentré en France le cœur empli de gratitude. Il a retrouvé sa petite Esméralda, âgée de deux ans et demi, qui n’avait pas pu l’accompagner lors du tournage de l’émission. « C’était la première fois que je laissais ma fille autant de temps. La séparation a été difficile à gérer.« , a avoué Slimane à l’occasion d’une interview pour France TV. « Je lui ai écrit dans un petit carnet, je lui faisais des petits dessins, j’avais l’impression de lui parler« , a-t-il révélé.