Les obsèques d’Alain Delon ont lieu ce samedi 24 août 2024. Suivant les dernières volontés du géant du cinéma Français, son corps a reposé depuis le dimanche 18 août 2024 sur un lit en cuir noir, qu’il avait acheté avec le cachet du film Le Samouraï.
Il avait tout prévu. Dimanche 18 août 2024, Alain Delon nous a quittés. Le géant du cinéma Français est décédé à l’âge de 88 ans. “Alain Fabien, Anouchka, Anthony, ainsi que Loubo, ont l’immense chagrin d’annoncer le départ de leur père”, pouvait-on lire dans un communiqué rédigé par les trois enfants de l’acteur popularisé pour ses rôles dans Le Guépard, Le Samouraï ou encore La Piscine. Alain Delon souffrait d’un lymphome.
Depuis son AVC survenu en 2019, Alain Delon se faisait rare, préférant se retirer dans sa propriété de Douchy, dans le Loiret. Depuis plusieurs années, l’acteur parlait sans crainte de la mort. Ce samedi 24 août 2024, ses obsèques se déroulent d’ailleurs selon ses termes. Dans la petite chapelle, ils ne seront qu’une quarantaine, comme le souhaitait Alain Delon.
Tous les détails ont été réglés de son vivant