Obsèques du petit Émile : son cercueil blanc porté par ses parents, les images poignantes de la cérémonie

Marie Soleil était donc vêtue d’un long manteau blanc, tandis que son époux a lui choisi un manteau sombre. Ils sont arrivés avec leurs deux enfants, Alaïs et Vincent. Malgré les tensions au sein de la famille, ses grands-parents, Philippe et Anne, étaient également présents. Le grand-père a d’ailleurs salué les personnes qui entraient dans l’édifice religieuse.

Un peu plus tard, le petit cercueil blanc du petit garçon, porté par le service des pompes funèbres, a fait son entrée avec émotion dans la basilique. Lors de la cérémonie, la mère du petit Émile a laissé couler quelques larmes. À ses côtés, son mari a tenté de la réconforter. Suite à cette cérémonie, une inhumation privée est prévue à La Bouilladisse, dans les Bouches-du-Rhône, village où résident les parents.

Obsèques du petit Émile : ce choix des parents désapprouvé par le grand-père du garçon

Les obsèques du petit Émile ne se sont pas organisées sans tension d’après les informations de Paris Match , en kiosque ce jeudi 6 février. “La question du lieu de sépulture d’Émile serait à l’origine d’un différend”, a expliqué le magazine. Marie et Colomban Soleil souhaitaient “que leur fils soit inhumé au Haut-Vernet, à quelques pas de la fontaine où il aimait jouer et de la grande maison familiale où il passait ses vacances”.