“On a envie d’applaudir…” : la grosse boulette (ou blague très osée ?) d’Anne-Elisabeth Lemoine face à Philippe Croizon dans C à Vous

Et forcément, si ce commentaire est passé inaperçu sur le plateau, il n’a pas tardé à faire réagir tout le monde sur les réseaux sociaux.

Pour autant, n**’allez pas croire qu’il s’agit d’un manque de respect de l’animatrice envers Philippe Croizon**. L’aventurier / athlète l’avait rappelé quelques minutes auparavant, il est le premier à rire de son handicap et à accepter qu’on le vanne dessus.

On change l’image du handicap. Si on ne nous vanne pas, nous les personnes en situation de handicap, on ne fait pas partie de la société, a-t-il expliqué. Donc le fait qu’on nous vanne, qu’on puisse s’amuser de ça… On préfère être traités à égalité, largement.” Et d’ajouter plus loin : “Je suis très sérieux dans mes aventures, mais dès qu’il y a une connerie à faire, je ne suis pas très loin“.

Aucune maladresse, aucun manque de respect ici, juste une blague très drôle qui n’a pas connu le succès qu’elle méritait.