Pour la sexologue, Gigi Engle, il est important de profiter de ces moments de solitude pour explorer des nouvelles choses : ” Il existe plusieurs façons de stimuler un clitoris sans le toucher directement. S’il est trop sensible ou douloureux après l’orgasme, essayez d’atteindre d’autres zones du corps : les mamelons, les grandes lèvres avec un vibromasseur ou la motte pubienne. “
3 – Aider votre partenaire à vous donner du désir
Lors d’un rapport sexuel, le sexe vaginal amène rarement à un orgasme, car le vagin a très peu voire pas de nerfs sensibles.
Gigi Engle apporte une seule indication : guider son partenaire ” Quand vous vous masturbez, vous savez ce qui vous apporte du plaisir. Préparez des sessions avec votre partenaire pour lui apprendre à vous donner du plaisir. Vous pouvez expérimenter avec des sextoys, du sexe oral ou essayer des positions qui optimisent la stimulation du clitoris. “
4- Faites une pause
Prenez du temps pour respirer, il faut éviter de vous forcer à avoir des orgasmes à la chaîne. Après un premier orgasme, laissez votre corps se reposer quelques instants.
Pour Gigi Engle, si vous n’arrivez pas à avoir plusieurs orgasmes, ce n’est pas la fin du monde : ” Au moins, vous allez en apprendre beaucoup sur votre plaisir et comment le stimuler. Le sexe est à propos de ça. L’ orgasme, c’est bien, mais ce n’est pas le plus important. Tant que vous vous amusez, expérimentez du plaisir, que vous vous sentez bien, vous avez tout gagné.”