© TF1
La déclaration d’Emmanuel Macron (7/10)
Rapidement après le décès de pape François, Emmanuel Macron a confirmé sa présence aux obsèques. “Nous serons aux obsèques du pape, comme il se doit.”, a-t-il déclaré.
© TF1
Un hommage au pape François (8/10)
Pour lui rendre hommage, le gouvernement italien a décrété un deuil national de cinq jours. Il s’achèvera donc samedi, le jour de ses funérailles, a déclaré le ministre de la Protection civile Nello Musumeci.
© shutterstock
Les dernières volontés du pape (9/10)
D’après le Vatican news, le pape avait indiqué ses dernières volontés pour son cercueil. Il voulait qu’il soit en “pierre de Ligurie, la terre de ses grands-parents”. Pour le nom, il voulait rester sobre et simple. En effet, il n’y a pas de titre honorifique, simplement “FRANCISCUS” avec une reproduction de sa croix pectorale.
© shutterstock
Les mots du regretté souverain pontif (10/10)
“Je demande que ma dépouille mortelle repose, en attendant le jour de la résurrection, dans la basilique papale Sainte-Marie-Majeure. Je demande que mon tombeau soit préparé dans la niche située dans la nef latérale entre la chapelle Pauline et la chapelle Sforza de la basilique papale susmentionnée”.
© shutterstock
Les obsèques du pape François auront lieu ce samedi 26 avril. Mais Emmanuel et Brigitte Macron auront un privilège.