Parlez-vous le même langage de l’amour que votre partenaire ?

A vrai dire, la valeur du cadeau n’a aucune important, mais c’est l’intention qui est mise derrière qui compte aux yeux de ceux pour qui c’est une véritable source pour remplir le fameux réservoir émotionnel. Si vous n’êtes pas sensible aux cadeaux et n’en offrez jamais, n’oubliez pas que votre partenaire n’est peut-être pas comme vous. Y prêter attention, c’est lui prêter de l’attention. .

Les services rendus

Pour certaines personnes, ce qui va plus que tout le reste installer l’amour dans la relation, ce sont toutes les aides apportées, sans qu’elles ne soient forcément demandées. Si vous savez que votre partenaire a une grosse journée de travail ou un dossier important à rendre et que vous vous occupez de préparer un bon petit repas et des enfants, c’est plus important que tous les cadeaux et compliments du monde pour certains. “Ces services exigent de la réflexion, de l’organisation, du temps, de l’énergie et ne sont pas toujours agréables à effectuer.

Ce type de service peut paraître anodin ou trop terre à terre pour certains, mais ils parlent énormément à ceux qui y sont sensibles, ce qui peut être le cas de votre partenaire. On remarque que l’on rend beaucoup plus de services en début de relation que lorsque l’on vit avec quelqu’un depuis plusieurs années”, développe-t-il.