Le toucher physique
Enfin, le dernier langage de l’amour parlé par les couples passe par le sens du toucher. L’étreinte des mains, les baisers, les enlacements, les relations sexuelles… Ce sont autant de façons de faire ressentir à notre partenaire qu’il est aimé. “Pour certaines personnes, le toucher est le langage de l’amour qu’elles comprennent le mieux.
Mais il y a des personnes qui sont tactiles, câlines, et d’autres qui le sont moins. Si vous exprimez votre amour à travers de bons petits plats cuisinés avec amour et avec de nombreux cadeaux mais que votre partenaire a besoin de contact physique, il ne se sentira pas aimé”, décrypte l’auteur. Pour quiconque est sensible au toucher comme expression des sentiments, le contact physique sera plus fort que les paroles « je t’aime ».
Connaitre son langage d’amour pour une meilleure communication dans votre couple
Pourquoi avoir conscience de ces différents langages est important ? C’est très simple et on va vous l’expliquer par un exemple : si vous offrez régulièrement des cadeaux à votre partenaire mais vous êtes absent et avec peu de moment de qualité, son réservoir émotionnel, s’il est basé sur les moments de qualités, finira par se vider et il se sentira délaissé et non aimé. Pendant ce temps, de votre côté, vous pensez avoir apporté de l’affection à votre partenaire, et donc vous vous sentez incompris, voire, vous trouvez l’autre ingrat.