Parlez-vous le même langage de l’amour que votre partenaire ?

De ces différents langages peuvent ainsi naitre de nombreux conflits, qu’ils soient exprimés ou tus. On arrive facilement dans la spirale qui écarte les partenaires l’un de l’autre. Il est donc primordial d’arriver à comprendre comment fonctionne notre partenaire et utiliser son ou ses langages. Car oui, évidemment, chaque personne peut être sensible à tous ces langages, mais en règle général, nous avons tous un à deux langages prédominants. “J’observe des fossés se creuser entre les couples lors de mes consultations.

Ils en arrivent à une incompréhension et à un cercle vicieux qui se terminent par une absence d’effort des deux côtés, des réservoirs émotionnels vides et une rupture à la clé. Dans certains cas, il est possible de sauver la relation en ré-apprenant à se parler, à s’écouter dans le langage d’amour qui parle le plus à notre partenaire. 

Je propose des exercices, des mises en situation, des explications sur le langage de chacun et la compréhension des mécanismes de l’autre. Avec cette nouvelle approche du couple, on peut le rendre à nouveau efficace, épanoui, heureux et durable”, conclut Christian Richomme. Alors, lequel est votre langage de l’amour, et celui de votre partenaire ?