Pas vu à la télé aux JO 2024 : Pourquoi ces séquences de la cérémonie d’ouverture ne sont pas passées à l’antenne ?

Cérémonie d’ouverture des JO 2024 : Ces changements opérés à cause de la pluie

Si de nombreux artistes ont participé à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, une invitée de dernière minute s’est également immiscée durant le show : la pluie. En effet, selon le quotidien, les intempéries ont fortement impacté le bon déroulement de la cérémonie et ont conduit les organisateurs à déprogrammer certaines séquences. “Il a fallu adapter le show en permanence avec des décisions quasiment à la seconde“, a notamment reconnu Thierry Reboul, directeur des cérémonies.

Notamment une séquence au cours de laquelle plusieurs danseurs devaient se produire sur les toits parisiens. “Certains toits parisiens, en particulier les plus pentus et glissants, n’ont pas pu accueillir les danseurs originellement prévus“, peut-on découvrir. Priorité à la sécurité !

Cérémonie d’ouverture : ces séquences brièvement aperçues

Toujours selon les informations du Parisien, d’autres séquences n’ont, tout simplement, pas été filmées à cause d’une “réalisation internationale un peu dépassée par moments“. De ce fait, le passage de la patrouille de France et ses six avions, qui ont formé un cœur rouge dans le ciel, n’a pas été dévoilé à l’antenne. Concernant la prestation du funambule Nathan Paulin, elle n’a, quant à elle, été aperçue que pendant quelques brèves secondes.