Pascal Bataille s’exprime trois semaines après son opération du poumon
Depuis, l’intervention a eu lieu et Pascal Bataille a même fait une première apparition remarquée à la suite de cela. Il s’était en effet montré en grande forme, lors de la conférence de presse de l’association Défi d’Elles. “Je suis super bien soigné. Il y a 15 ans, on m’aurait annoncé ce cancer, je savais que j’avais des bonnes chances de ne pas être devant vous ce soir. Aujourd’hui, j’ai été opéré il y a une semaine, regardez, je suis chez vous“, précisait-il le 16 janvier. Et ce lundi 3 février, c’est auprès de Jean-Marc Morandini qu’il s’est confié.
Il a tout d’abord indiqué qu’il a souhaité révéler sa maladie afin de se servir de ce qui lui arrivait pour “faire passer un certain nombre de messages, à la fois sur le cancer, sur la prévention” du cancer du poumon notamment “_qui n’est aujourd’hui pas assez dépisté précocemen_t”. “Vous le savez, je suis très engagé dans la lutte contre la maladie de Charcot (…) et les progrès qu’on a faits sur les traitements du cancer du poumon dont je suis atteint, je rêve qu’on fasse les mêmes sur la SLA“, a-t-il ajouté.
Puis, l’acolyte de Laurent Fontaine a donné de ses nouvelles : “Je vais aussi bien que possible, merci. J’ai été opéré il y a trois semaines, après un traitement à l’automne et jusqu’en décembre. J’ai été opéré des poumons : on m’a enlevé un lobe, on devait m’en enlever deux, ils m’en ont sauvé un, donc c’est déjà une très bonne nouvelle.