Triste nouvelle pour le monde de la télévision. Alors qu’il allait bientôt célébrer son 85ème anniversaire, Patrice Laffont a rendu son dernier souffle ce mercredi 7 août, comme l’a révélé France Bleu.
Une figure du petit écran s’en est allé. Ce mercredi 7 août, Patrice Laffont est décédé dans sa maison d’Oppède (Vaucluse), dans le Luberon, comme l’ont révélé nos confrères de France Bleu. Alors qu’il allait souffler sa 85ème bougie dans les jours à venir, il a succombé à un accident cardiaque. L’animateur “a été terrassé par un infarctus” a appris Var-matin auprès de proches de la famille.
Star de la télévision depuis les années 1970, Patrice Laffont a marqué le monde de l’audiovisuel pour avoir présenté Des chiffres et des lettres de 1972 à 1989 ainsi que Pyramide sur Antenne 2 puis France 2 dans les années 1990 et 2000. Sans oublier Fort Boyard, l’émission phare des étés, aux côtés de Sophie Davant. Patrice Laffont a été maître du Fort entre 1990 et 1999 aux côtés de Cendrine Dominguez, avant de céder sa place à Jean-Pierre Castaldi.
Puis, peu à peu, le complice de Marie-Ange Nardi s’est retiré du petit écran. En 2007, il est pourtant revenu sur Direct 8 où il animait l’émission Direct Poker. Cependant, c’est un tout autre projet qui occupait en grande partie le temps de Patrice Laffont.