Dès 2009, il multipliait les apparitions sur les planches de théâtre. Dernièrement, le comédien avait été en haut de l’affiche dans la comédie “Bas les masques” de Bruno Duhart et Patrick Angonin, mise en scène par Olivier Macé. Il y donnait la réplique à Tonya Kinzinger. En quittant ce monde, Patrice Laffont laisse derrière lui ses trois enfants, la comédienne Axelle, Fabrice et Mathilde.
Patrice Laffont : ce qu’il refusait catégoriquement pour la fin de sa carrière
Le temps qui passe, Patrice Laffont y songeait. Dans un entretien accordé au magazine Aujourd’hui Madame, en 2019, il évoquait la dernière ligne droite de sa carrière, débutée à la télévision française en 1970. “J’aime bien la vie que j’ai menée. Je me suis bien marré. J’ai gagné pas mal d’argent même si je n’ai plus rien, car j’ai tout dépensé”, révélait alors celui qui a fait ses premiers pas dans le stand-up en 2011.
Mais s’il affirmait ne pas vouloir décrocher, au risque de mourir un jour sur scène, il y a des choses que ne souhaitait surtout pas Patrice Laffont. Un hommage du PAF ? “Absolument pas”, prévenait-il. Le premier animateur de Fort Boyard rejetait fermement l’idée : “Pour moi, star, c’est Adjani, Depardieu. Des gens avec une envergure, une personnalité ou des démesures.