“J’ai trouvé plus intéressant de faire un genre de petit traité philosophique sur l’ambition parce que ça nous touche tous. C’est très lié à nos métiers. Et donc de faire le portrait des ambitieux que j’ai croisés. Alors il y a un chapitre sur les présidents de la République et ceux que j’ai aidé à démarrer.
Je les ai connus au tout début et je les vois maintenant donc je peux très bien décrypter comment ils ont fait le chemin. Dans le bouquin, je parle aussi de ceux qui sont tombés en route et je pense que ça parle à tout le monde…”, a ajouté le père de famille.

Patrick Sébastien cash sur sa fin de vie
Patrick Sébastien lucide sur sa santé et sur la mort
Invité sur BuzzTV/Le Figaro, Patrick Sébastien a également évoqué sans tabou son rapport à la mort. “J’ai 71 ans, il faut être logique. On ne va pas tirer jusqu’à 103 ans avec la vie qu’on a eue…”, a-t-il déclaré. La journaliste Sarah Lecoeuvre lui a toutefois rétorqué qu’il pourrait surement vivre encore au moins 15 ans. “Avec ce que je fume, je ne pense pas…”, a lâché l’ancien animateur de France 2. Patrick Sébastien se décrit comme “un suicidé en instance”.
“Je n’ai pas du tout envie de partir, mais ça fait partie de l’ordre des choses. À partir d’un certain âge, tu sais très bien que ça peut t’arriver demain matin… Malheureusement, il y en a à qui ça arrive beaucoup plus tôt… Déjà être arrivé à 71 ans, c’est déjà pas mal !“, a ajouté le producteur qui sera l’invité de Cyril Hanouna ce week-end. Interrogé sur son éventuelle peur de la mort, il a répondu cash : “Non, pas du tout !”.