Pendant 30 ans l’ourse a été enfermée dans une cage – maintenant, regardez ses yeux quand la grille s’ouvre

Une organisation dédiée à la lutte contre la maltraitance animale

“Les animaux ne nous appartiennent pas et ne doivent pas être utilisés pour le divertissement”, il s’agit du slogan de cette organisation.

Un état de santé critique

Lorsqu’ils sont arrivés auprès de Fifi, elle était dans un état de santé critique. Très maigre, on voyait ses os et l’animal souffrait d’arthrite, depuis plusieurs années apparemment.

Objectif : sauver Fifi

Après des années d’abus et de négligence, Fifi faisait réellement pitié à voir. La PETA a donc décidé de déplacer l’animal dans un centre spécialisé au Colorado. Là, elle recevrait les soins médicaux dont elle avait besoin en urgence. Il était peut-être encore possible de faire quelque chose pour elle.

Fifi retrouve du poil de la bête !

Aujourd’hui, Fifi mène une vie paisible, loin des conditions dégradantes du zoo de Pennsylvanie. Lentement, elle se rétablit : son pelage s’est épaissi, elle a retrouvé des forces et un vétérinaire veille sur elle, en apaisant notamment ses douleurs dues à l’arthrite.

Fini la maltraitance

Fifi, l’ourse syrienne originaire du Moyen-Orient, peut enfin profiter de son existence, après des années de captivité et de maltraitance. Une vidéo montre la libération de Fifi. On la voit hésiter quand sa cage s’est ouverte et puis finalement retrouver la liberté qu’elle avait tant cherchée.