C’est une bien triste nouvelle qu’ont annoncée nos confrères de Ouest-France. L’athlète Amandine Chazot s’est éteinte à l’âge de 33 ans des suites d’une grave maladie. Elle laisse derrière elle son mari et leur petit garçon. Les hommages sont nombreux depuis la nouvelle de sa disparition et sont tous plus émouvants les uns que les autres.
Amandine Chazot, championne française de stand-up paddle, n’est plus. La vice-championne du monde en 2017 et 2019 qui a remporté six fois le titre national est morte à l’âge de 33 ans des suites d’un cancer, comme ont rapporté nos confrères de Ouest-France. En plus de ses accomplissements sportifs, elle avait porté la flamme olympique lors du relais de la ligue de Bretagne. En juin dernier, nos confrères l’avaient rencontrée et elle leur avait parlé de sa lutte contre la maladie qu’elle avouait “ combattre intensément”. “ Seule sur l’eau, je ressens une sorte de fusion avec l’océan, c’est comme une méditation”, avait-elle également confié sur son bien-êtredans l’eau.
La ligue de Bretagne a réagi à la triste nouvelle sur Facebook “avec une immense tristesse” face au “départ prématuré” d’une “athlète exceptionnelle et une source d’inspiration pour toute notre communauté”. “Amandine n’était pas seulement une grande championne, elle incarnait les valeurs profondes de notre sport : la persévérance, la passion et une immense humilité”, ont-ils ajouté.