“Pensées à son mari Boris et son jeune fils Cillian” : La championne Amandine Chazot nous a quittés à 33 ans

Puis de poursuivre avec émotion : “Sa lumière et son sourire continueront de briller dans nos mémoires, et son parcours restera un exemple pour les générations futures. À jamais dans nos coeurs, (…) elle restera un modèle pour tous ceux et celles qui partagent l’amour de l’océan et de la glisse”. La ligue de Bretagne a tenu à adresser ses “pensées les plus sincères à sa famille à son mari Boris et son jeune fils Cillian, à ses proches et à l’ensemble de ceux qui ont eu la chance de croiser sa route”.

Les hommages sont nombreux depuis l’annonce de son décès et la ville de Pont-l’Abbé a tenu aussi à publier un tendre message. On a ainsi pu lire sur Facebook : “Amandine était membre de l’équipe de France, représentante de la ville, elle avait été deux fois vice-championne du monde de stand-up paddle (2017 et 2019), elle a remporté le titre national à six reprises. Elle a porté la flamme Olympique lors de son passage à la pointe de la Torche”.

Les hommages affluent

Le pagaies club de Pont-l’Abbé a avoué avoir le “coeur brisé”, et a rappelé l’impact qu’Amandine a eu sur la ville et sur cette pratique.  Amandine, c’est toi qui as insufflé la dynamique du Stand Up Paddle sur la rivière de Pont-l’Abbé. Tu nous as motivé à créer notre Club, tu as inspiré les jeunes du Pays Bigouden… Pour tout ça et bien plus encore… Merci !”, ont-ils tristement écrit.