Personne le sait mais vous risquez une amende si vous allez à la plage avec un

Parmi les destinations les plus prisées d’Europe pour les vacances estivales, on retrouve l’Italie. Ce pays, connu et reconnu pour sa gastronomie, sa culture, ses paysages, son ambiance chaleureuse ou encore, ses plages, est une destination idéale pour passer du bon temps en été. En effet, l’Italie compte des plages qui font partie des plus belles d’Europe, en particulier sur l’île de la Sardaigne, située en mer Méditerranée.

La Sardaigne est le paradis aux plages de sable blanc et fin, et aux eaux turquoise et cristallines de la Méditerranée. L’île offre également à ses touristes des paysages montagneux, des villages pittoresques et des ruines archéologiques. Cette destination est donc la destination idéale si vous êtes à la recherche de farniente, de découvertes, mais aussi d’expériences culinaires inoubliables.

La plage rose, fermée depuis 30 ans

Mais attention si vous partez en vacances en Sardaigne. En effet, dans l’archipel de La Maddalena, situé au nord-est de l’île, se trouve une petite île : Budelli. Cette île aux eaux transparentes accueille une plage fermée au public depuis 30 ans : la plage rose ou la spiaggia rosa. Cette décision a été prise pour des raisons environnementales et de préservation. En effet, l’excès de touristes mettait en péril l’écosystème de cette plage et son fameux sable rose. Aujourd’hui, se rendre sur cette plage expose à une lourde amende de 3500€.