Philippine, 19 ans : les mots terrifiants du suspect « j’ai pas…

Meurtre de Philippine : de quoi est-elle décédée ?

Une source policière a confié à l’AFP que plusieurs traces de sévices et blessures ont été retrouvés sur le cadavre. Le corps de Philippine a ensuite été transféré dans un centre médico-légal. La première autopsie a pu déterminer les causes de son décès. Philippine serait morte asphyxiée.

Ce premier examen ne permet toutefois pas de conclure qu’il s’agit d’un étranglement. « Des examens et des expertises complémentaires sont en cours » a précisé le parquet de Paris. Les médecins légistes vont essayer de déterminer ce qu’il s’est passé avant son décès. Depuis, une enquête pour homicide volontaire a été ouverte.

Meurtre de Philippine : un suspect interpellé

Les enquêteurs ont depuis réussi à mettre la main sur un suspect dans cette affaire. Le jour de sa disparition, la carte bancaire de Philippine a été volée. Cette dernière a été utilisée dans un distributeur en Seine-Saint-Denis. Le voleur a finalement été identifié par la police. Il s’agit d’un homme originaire du Maroc, qui a été condamné à sept ans de prison pour un viol dans un bois du Val-d’Oise.