Parmi les invités, se trouvait également Gad Elmaleh qui a foulé le tapis rouge de la cour du palais de l’Élysée. L’humoriste, vêtu d’un smoking classique et chic, a rejoint le prince Albert de Monaco qui, lui aussi, était extrêmement élégant dans la costume bleu marine. Nul doute que les deux hommes ont pu échanger de manière courtoise puisque Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi, malgré leur séparation, sont restés en bons termes.


Gad Elmaleh livre une amusante anedcote sur la première rencontre de sa mère et d’Albert de Monaco
Invité en juillet dernier dans l’émission C à vous, diffusée sur France 5, Gad Elmaleh s’était souvenu de la première rencontre entre sa mère et le prince Albert de Monaco. “C’était très émouvant”, s’était-il remémoré. Avant de poursuivre : “Je ne voulais pas mentir. Moi, [étant donné] d’où je viens, c’est fou de venir avec ma mère dans un palais princier. Et ma mère a fait une espèce de révérence qu’elle a vue dans une série… Ou je ne sais pas […].
Sauf que son corps est parti en vrille et le prince n’avait jamais vu ça.” Un récit qui avait fait beaucoup rire les chroniqueurs présents sur le plateau. “Et en se baissant, elle a fait un truc, limite, de capoeira et elle a dit : ‘Mon ordonnance’”, continuait-il. Une boulette qui avait fait rire l’époux de Charlene de Monaco. “Pour elle, c’était ce qu’il fallait dire et lui il a de l’humour donc il a ri. Elle lui a aussi demandé s’il louait ou si le palais était à lui”, concluait-il avant de saluer sa mère, qui regardait l’émission depuis chez elle.