Pierre Arditi : après avoir critiqué le RN, il dévoile sa retraite et fait scandale « je gagne à peine…

“Je pensais, en effet. Et je pense que les téléspectateurs aussi vont être très étonnés de votre réponse (…) C’est une très belle retraite mais vous êtes quand même Pierre Arditi”, a commenté Jordan De Luxe. “4.500 euros par mois, il y a des tas de gens qui seraient heureux de les toucher”, a alors estimé Pierre Arditi. “Bien sûr”, a confirmé l’animateur de Chez Jordan.

Pierre Arditi dépité par le “nouveau monde” : “On créé des générations…”

Après ses nombreux soucis de santé ces derniers mois qui n’ont pas manqué d’inquiéter autant ses fans que ceux qui travaillent avec lui, Pierre Arditi semble désormais être bel et bien de retour sur le devant de la scène. À l’occasion de son nouveau spectacle, le comédien était l’invité d’En Aparté en mars dernier. Auprès de Nathalie Lévy, le beau-père de Salomé Lelouch s’est confié sur sa vie et sur sa vision de la société actuelle. À ce sujet, il a cherché à qualifier son approche du “nouveau monde” qui s’offre à lui et qu’il n’accueille pas vraiment à bras ouverts.

Sans vouloir parler de “colère” ou d'”allergie”, Pierre Arditi a tenté d’exprimer son ressenti en même temps qu’il le conceptualisait dans son esprit : “C’est un discours de vieillard, hein, mais je deviens réac, finalement […] D’ailleurs, être réactionnaire, c’est simplement être en réaction contre les idées reçues ou les conventions, être réactionnaire, c’est essayer de continuer d’être révolutionnaire”, a d’abord estimé le comédien, avant de pousser davantage sa réflexion : “Si vous voulez, bon, c’est pas très gentil ce que je vais dire, je ne l’assène pas à tout le monde, mais je pense, moi, qu’on est en train de créer des générations qui finiront par prendre un spot publicitaire pour une tragédie de Racine. Et je ne peux pas dire que ça m’enthousiasme”, a-t-il dénoncé.

Une vision assez pessimiste des générations futures qui laisse entendre que Pierre Arditi ne semble pas avoir confiance dans la société actuelle.