Pierre Arditi, bientôt 80 ans, donne des nouvelles de sa santé : “Je ne vais pas mal mais…”

Dans les colonnes de Ouest-France, ce dimanche 20 octobre, Pierre Arditi a évoqué son état de santé, près d’un an après ses malaises successifs sur scène, en donnant aussi la raison pour laquelle il ne souhaite pas prendre sa retraite de sitôt.

Ce dimanche 20 octobre, Pierre Arditi s’est confié à Ouest-France, près d’un an après ses malaises sur scène, en septembre et décembre 2023, et qui ont beaucoup inquiété son public. De nouveau sur pied, l’acteur de 79 ans a évoqué son état de santé, sans trop rentrer dans les détails.

Fataliste, il a confié, avec amusement : “Je ne vais pas mal, mais comme le disait le général de Gaulle, je ne manquerai pas de mourir un jour !” Celui qui n’a pas l’intention de raccrocher tout de suite niveau carrière a en effet plusieurs projets sur le feu, qui l’animent et lui donnent une raison de se lever chaque matin avec la niaque.

Bientôt en tournée en France et en Belgique, Pierre Arditi a prévu des répétitions pour une nouvelle pièce de théâtre dans laquelle il jouera, dès janvier 2025. De quoi donner le tournis étant donné qu’il se rapproche, le 1er décembre prochain, de ses 80 ans.