Pierre Palmade prêt à raconter son séjour en prison ? Ce livre sur lequel il aurait commencé à travailler depuis sa cellule…
Le récit de la vie de Pierre Palmade sera-t-il bientôt disponible en librairies ? La perspective n’est pas si incongrue, à en croire les confidences d’un proche de l’humoriste dans les colonnes d’Ici Paris, ce mercredi 23 avril.
Reconnu coupable de «blessures involontaires» pour l’accident de la route qu’il a causé en février 2023 en Seine-et-Marne, il a été libéré sous conditions du centre pénitentiaire de Bordeaux-Gradignan le 16 avril dernier.
Depuis, le comédien de 57 ans, soumis à des heures de sortie strictes et portant un bracelet électronique, habite désormais seul dans un grand pavillon en lisière de Bègles, non loin de chez sa sœur Hélène. «Il se consacre majoritairement à l’écriture de son autobiographie, pour le compte d’un éditeur parisien.
Un livre entamé en prison et pour lequel il a touché un important à-valoir qui lui permet de ne pas s’inquiéter financièrement», a fait savoir un ami, qui s’inquiète tout de même pour sa santé mentale. «On espère qu’il tiendra le coup face à sa solitude.» Alors, Pierre Palmade ira-t-il au bout de ce projet ? L’avenir nous le dira…