Pierre Palmade incarcéré : cette activité “trop glauque” que l’humoriste ne s’autorise pas à faire en prison

Si l’humoriste passe la plupart de son temps à regarder la télévision ou à écrire, il évite soigneusement les promenades dans la cour, qu’il juge “trop glauques” selon les confidences de gardiens recueillies par RTL. “Il est discret, poli, mais apparaît détruit”, ajoute l’un d’entre eux. Une ambiance pesante qui justifie donc une surveillance accrue des matons et des visites hebdomadaires d’un médecin.

Pierre Palmade rend le quotidien des employés de la prison insupportable

L’attention apportée au détenu et sa popularité quasi intacte, du moins à en croire la boîte aux lettres du pénitencier, pèse lourdement sur le quotidien des surveillants. Une situation qui a poussé le syndicat pénitentiaire à monter au créneau pour dénoncer l’insupportable et ingérable emploi du temps des employés. Mais cela pourrait bientôt se finir.

Dès avril prochain, le comédien pourra demander un aménagement de peine, lui permettant potentiellement de purger le reste de sa sentence à l’air libre… ou presque, sous bracelet électronique. Une perspective qui pourrait offrir à l’humoriste une chance de retrouver un semblant de normalité, loin des murs gris et des promenades “glauques” en prison.

© Abaca Press