Pleine Lune du Tonnerre en Capricorne le 10 juillet : comment elle secoue tous les signes astrologiques

Horoscope : pourquoi la Pleine Lune en Capricorne nous fait passer un cap

Chaque année, la Pleine Lune en Capricorne sème des graines de maturité dans nos vies. Au cœur de l’été et de la régressive saison du Cancer, cette Lune du Tonnerre arrive comme un éclat dans le ciel pour nous rappeler à nos responsabilités et à nos obligations… Notamment envers nous-mêmes.

Un moment idéal pour réconcilier les parts de nous qui entrent parfois en conflit, comme l’écrit Pola Von Grüt dans son horoscope du 10 juillet. « Il y a d’un côté l’envie de nous recentrer sur le foyer, sur l’intime, sur l’émotion, et de l’autre, l’appel à tenir debout dans le monde, à faire face à nos responsabilités. »

Pleine Lune du 10 juillet : prise de conscience et antidote à la nostalgie

C’est un peu comme si l’enfant en nous et notre part adulte cherchaient à dialoguer et à trouver un terrain d’entente. Un questionnement très juilletiste. Il y a ceux qui travaillent et dont les pensées sont toutes entières tournées vers des préoccupations personnelles.

De l’autre, ceux qui sont en vacances mais qui ont du mal à laisser les tracas du quotidien ou du travail en sourdine. « Pour certain·es, cela cristallisera un conflit intérieur ; pour d’autres, ce sera l’opportunité de chercher un nouvel équilibre. » Dans tous les cas, cette Pleine Lune nous invite à une prise de conscience.