Un débat qui ne fait pas parler qu’en Espagne puisqu’hier soir, dans L’After Foot, Daniel Riolo et les consultants de RMC ont débattu de son cas. Présent ce mercredi 27 novembre en plateau, Emmanuel Petit semble persuadé que Kylian Mbappé est touché par un mal bien plus profond qu’une simple mauvaise passe sportive.
Emmanuel Petit soutient la thèse du maraboutage
“Moi, je pense qu’il a vraiment été marabouté”, lâche le champion du monde 98, qui valide donc cette théorie sortie au moment de l’affaire entourant Paul Pogba. À l’époque, il a été dit que le milieu de terrain français aurait payé un marabout pour porter s’en prendre à Kylian Mbappé. “Je le dis parce que je l’assume.
J’y crois. Il y a pas mal de choses auxquelles nous, les occidentaux, ne croyons pas. Ce n’est pas dans notre culture, on est très cartésien, mais moi j’y crois”, insiste l’ancien footballeur que l’on a vu le visage grave pour le dernier au revoir à un célèbre journaliste de L’Équipe récemment.
Emmanuel Petit pense très sérieusement que Kylian Mbappé a été marabouté 😳
— Footballogue (@Footballogue) November 28, 2024
(🎥 @RMCsport)
pic.twitter.com/pnWrTPHowD
Kylian Mbappé totalement invisible aux yeux de ses coéquipiers
Et visiblement, pour Emmanuel Petit, la rumeur selon laquelle le maraboutage viendrait de Paul Pogba se tient. “Je sais pas, tout le monde me dit ça”, rétorque-t-il quand Gilbert Bribois et le compagnon de Géraldine Maillet tentent de le raisonner. En attendant, le chemin de croix de Kylian Mbappé se poursuit à Madrid et des images prises lors du retour des vestiaires des joueurs madrilènes ont beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux.