Florent Manaudou n’a pas sa langue dans sa poche. Connu pour son franc-parler, le double médaillé de bronze n’a pas hésité à comparer la politique française à une téléréalité.
Avant l’effervescence des Jeux Olympiques de Paris 2024, un événement de taille a secoué la France. Il s’agit ni plus ni moins des élections législatives. En découvrant le score historique du RN aux Européennes, Emmanuel Macron a décidé de dissoudre l’Assemblée nationale. Résultat, des élections législatives anticipées ont été organisées dans le pays. Une situation politique qui n’a échappé à personne. A commencer par les sportifs dont Olivier Giroud et Kylian Mbappé qui ont pris position.
Florent Manaudou se lâche sur la politique française
Néanmoins, ces stars des Bleus ne sont pas les seules à avoir partagé leur opinion concernant cette crise politique majeure. Florent Manaudou fait lui aussi partie de celles et ceux qui ont osé prendre la parole. Le 15 juin dernier, alors qu’il se préparait à entamer les championnats de France à Chartres qui lui permettaient d’accéder aux Jeux Olympiques de Paris 2024, le frère de Laure n’a pas mâché ses mots en conférence de presse. “Cela ne me perturbe pas dans mon sport, non.