Procès du RN : Marine Le Pen inéligible pendant cinq ans et condamnée à quatre ans de prison, les politiciens réagissent…

La scène politique française a été marquée par un verdict majeur ce lundi. Marine Le Pen, figure emblématique de l’extrême droite, a été condamnée à une peine de prison et déclarée inéligible pour cinq ans dans l’affaire des assistants parlementaires européens. Ce jugement, rendu par le tribunal de Paris, met en évidence les répercussions profondes d’une affaire de détournement de fonds publics qui a impliqué plusieurs membres de son parti, le Rassemblement National (RN).

Détails du Verdict

Capture decran 2025 03 31 114806

Le tribunal de Paris a décidé de l’avenir politique immédiat de Marine Le Pen, en la rendant inéligible pour une durée de cinq ans et en la condamnant à quatre ans de prison, dont deux ans ferme sous bracelet électronique. Cette décision survient après des mois de procès impliquant l’accusation de Marine Le Pen et de huit autres eurodéputés frontistes, tous reconnus coupables de détournement de fonds publics.