Proche d’Enrico Macias et de Catherine Ringer, la France pleure la mort d’une légende

Célèbre, mais pas riche (7/10)

Pendant plusieurs années, Pierre Chevalier a parcouru la France et est devenu très populaire auprès des Français. Néanmoins, cette soudaine notoriété ne l’a pas rendu riche… Bien au contraire.

© Vosges Matin

Pierre Chevalier avait renoncé à ses droits d’auteur (8/10)

Pierre Chevalier alias “Monsieur Propre” avait renoncé à ses droits d’auteur et ne touchait pas un seul centime des publicités françaises et étrangères. “L’une des plus grosses erreurs de ma vie !”, confiait-il à Public en 2012. Il aura mené un train de vie modeste, allant jusqu’à être menacé d’expulsion du camping où il vivait depuis 20 ans. En cause : sa “caravane aux allures de taudis”, rapporte BFTMV.

© Vosges Matin

Les autres vies de Pierre Chevalier (9/10)

Après avoir été égérie de la marque de produits nettoyants, Pierre Chevalier a mené d’autres vies. “J’ai aussi été porteur de mannequins pour des séances photos. Je les portais sur les bras. Et j’ai joué dans deux films”, expliquait-il à Vosges Matin en 2019.

© Vosges Matin

Pierre Chevalier en couple avec une star de la chanson française  (10/10)

Côté cœur, Pierre Chevalier a vécu “une histoire (d’amour) qui a duré deux ans avec Catherine Ringer des Rita Mitsouko”, a également vécu en caravane dans un camping qui le menaçait d’expulsion en 2003. Il avait d’ailleurs participé à l’émission Sans Aucun Doute sur TF1 pour venir s’expliquer sur sa situation. Depuis, il vivait dans un 30 m carré en banlieue parisienne selon le quotidien belge La Libre.

© TF1

Une figure emblématique de la culture populaire est morte. Pierre Chevalier, alias “Monsieur Propre” est décédé à l’âge de 84 ans.

Source : www.mariefrance.fr